Familiares de DD solicitan apoyo en información

Queridos amigos:
 
amigos y compañeros:
otro esfuerzo más  para intentar lograr un poco de verdad, confiando en que
"mientras hay vida hay esperanza".
Gracias.
Ruth
Les escribo hoy a ustedes y le escribo también a otros conocidos, compañeros y amigos, en un nuevo intento por mejorar mis posibilidades de obtener claridad acerca de la suerte corrida por Hernán HENRIQUEZ ARAVENA, mi compañero y razón de vida, cuya muerte fue dada a conocer por un bando militar el 5 de Octubre de 1973 en Temuco.
 
Hago aquí un resúmen con algunos datos que pueden ayudar a identificarlo, suponiendo que puedan existir testigos que en ese tiempo no identificaron a todos sus compañeros de prisión, pero que ahora quizás sí podrían hacerlo con alguno:
 
36 años de edad ( los cumplió en prisión el 27 de Sept.) delgado, frágil, 163cm, peso 55Kg, moreno, pelo ondulado negro con un mechón blanco sobre una oreja.
Profesión: médico.
Militancia: comunista.
Fecha de detención: 21 de Septiembre de 1973.
Lugares en que estuvo detenido: Comisaría de Carabineros de Temuco al mando de ARIAS GONZALEZ Gonzalo, Comisaría de Pitrufquen,  Grupo 3 de Helicópteros,( Fuerza Aérea)comandada por Pacheco, Regimiento Tucapel en donde reinaba entre otros A.Podlech.
Fecha probable de muerte: la noche del 4 al 5 de Octubre.
La causa ha sido sobreseída después de 20 años, como en tantos otros casos, existe la víctima, pero los victimarios son aún demasiado poderosos como para ser nombrados por los Jueces. Es por eso que necesito otros testimonios que me permitan reabrir la causa.
 
Dado que en un año más no existirán los Ministros con dedicación exclusiva a las causas de Derechos Humanos, ya que entrará en vigencia la nueva Ley procesal penal, es esta mi última oportunidad para intentar obtener algo de Verdad, sino Justicia, en el crímen del cual fue víctima el Dr.Hernán Henríquez Aravena.
 
Junto con mis hijos, les agradezco desde ya vuestra permanente solidaridad.
Ruth Kriés S.
Hernán Henríquez K.
Paula Henríquez K.
Daniel Henríquez K.
Marcelo Henríquez K.
 

Des familiers de DD sollicitent un appui dans une information les amis :   

des amis et des compagnons :

un autre effort plus pour essayer d’obtenir un peu vrai, en espérant(confiant) que "tandis qu’il y a une vie il y a une espérance".

Merci.

 

 J’écris aujourd’hui à vous et j’il écris aussi à d’autres connaissances, compagnons et amis, dans une nouvelle tentative pour améliorer mes possibilités d’obtenir une clarté à propos du sort fait courir par Hernán HENRIQUEZ ARAVENA, mon compagnon et la raison de vie, dont la mort a été permise de connaître à un édit militaire le 5 octobre 1973 dans Temuco.

  Je fais ici un résumé avec quelques données qui peuvent aider à l’identifier, en supposant que peuvent exister les témoins qui dans ce temps n’ont pas identifié tous ses compagnons de prison, mais qui maintenant peut-être oui pourraient le faire avec certain : Une date probable de mort : la nuit du 4 octobre au 5 octobre.

La cause a été sobre seída après 20 ans, comme dans tant d’autres cas, la victime existe, mais les victimaires sont toujours(encore) trop puissants comme pour être nommé par les Juges. Ce est par cela que j’ai besoin d’autres témoignages qui me permettent de re ouvrir la cause.

  Étant donné que dans encore un an les Ministres n’existeront pas avec une dédicace exclusive aux causes de Droits de l’homme, puisqu’il entrera dans une vigueur la nouvelle Loi procédurale pénale, elle est cette, ma dernière opportunité d’essayer d’obtenir quelque chose vrai, mais la Justice, dans la crime de qui a été victime Dr. Hernán Henríquez Aravena.

 

36 ans d’âge il a accompli dans une prison les 27 de Sept.) mince, fragile, 163cm, je pèse 55Kg, un brun, un cheveux ondulé noir avec une grosse mèche blanche sur une oreille.

Une profession : un médecin.

Un militantisme : un communiste.

Une date d’arrêt : le 21 septembre 1973.

 

Les lieux dans lesquels il fut arrêté : le Commissariat de Carabiniers de Temuco sous la conduite des ARIAS GONZALEZ Gonzalo, Commissariat de Pitrufquen, de Groupe 3 d’Hélicoptères, (une Force Aérienne) commandée par Pacheco, Régiment (Conseil municipal) Tucapel où il régnait entre d’autres A.Podlech. 36 ans de l’âge (les 27 du sept ils ont accompli une prison.) mince, fragile, 163cm, gilipolla a pesé 55Kg, un brun, un cheveux  ondulé noir une grosse mèche blanche sobre une oreille.

 

  Avec mes enfants, je leur remercie depuis déjà votre solidarité permanente.

 

Ruth Kriés S.

Hernán Henríquez K.

Paula Henríquez K.

Daniel Henríquez K.

Marcelo Henríquez K.

 

 

 

 
 
 
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s